Retour à l'association

Qui sommes-nous?

Viviskes est avant tout la rencontre de quelques quarante passionnés de l’Antiquité celtique venant de divers horizons pour reconstituer la vie quotidienne et guerrière des Celtes de la période laténienne (450-50 av. J.-C.). Ces objectifs sont atteints grâce à une approche pratique, basée sur l’expérimentation, tout en profitant des lumières des archéologues et artisans partenaires ou membres de l’association. Grâce à eux, nous sommes aujourd’hui à même de présenter une troupe équipée, entraînée et fidèle aux sources historiques disponibles.

Rassemblés en 2011, nous nous sommes installés dans la région de Vevey et depuis lors, nous n’avons cessé de tenter de redonner vie à notre histoire commune et de valoriser le patrimoine culturel lié à la période laténienne.

Démonstration de combats, saynètes, stands, campement et interventions pédagogiques constituent autant de moyens pour faire passer auprès du public notre passion pour cette période si souvent évoquée et paradoxalement si mal connue. Viviskes est cependant bien plus que tout cela, notre association est aussi et surtout le fruit d’une amitié qui s’est construite sur le long terme entre tous nos membres et reste une formidable aventure humaine et (proto)historique!